Crédit photo : Geneva Tourism
Crédit photo : Geneva Tourism
Crédit photo : Swisstouring
Copyright : Zermatt Tourisme - Pascal Gertschen
Copyright : Bern Welcome
Crédit photo : Geneva Tourism
Crédit photo : Montreux Riviera - Maude Rion
Crédit photo : Swisstouring
 

Ecologie

Confrontez les autocars à n’importe quel autre mode de transport de voyageurs. Ils ressortent vainqueurs à coup sûr. Il n’y a pas plus écologique pour se déplacer que les autocars. 

Moins d’embouteillages

Le calcul est simple. Un autocar peut remplacer au moins 30 voitures sur la route. Les autocars sont les champions pour réduire les embouteillages. Ils diminuent ainsi la pollution atmosphérique en ville. 

 

Moins d’ACCIDENTS

Nos autocars répondent aux normes de sécurité les plus exigeantes et sont révisés régulièrement.


L’autocar constitue un des moyens de transport les plus sûrs.

Le risque d’accident est 77 fois inférieur par exemple à celui d’un voyage effectué avec une voiture particulière.

Moins d’émissions CO2

Un autocar émet 0,03 kg de CO2 par passager-kilomètre. C’est deux fois moins que le train et beaucoup moins que la voiture (0,11) et l’avion (0,18).

Norme Euro

La norme Euro a été mise en place par l’Union européenne en 1988 pour les véhicules lourds (norme Euro 0 à 6) , afin de limiter les émissions de polluants liées aux transports routiers. Elle fixe des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs, qui sont dans l’obligation de mettre sur le marché des véhicules moins polluants. Ainsi, tous les véhicules neufs doivent désormais être conformes à la norme Euro 6.

Grâce aux investissements conséquents du secteur dans les nouvelles technologies pour rencontrer cette norme Euro, les émissions nocives (monoxyde de carbone, hydrocarbures, oxydes d’azote et particules) ont fortement diminuées.

Economie d’énergie

Pour transporter une personne sur 100 kilomètres, un autocar a besoin en moyenne de 0,6 à 0,9 litre de diesel, alors qu’une voiture diesel consomme 5,9 litres ; une voiture à essence, 7,6 litres ; un avion, 6,6 litres et un train à grande vitesse 2,6 litres. Aucun autre moyen de transport en commun n’est plus économe en énergie !

Eco-conduite

L’ECO-conduite est non seulement un moyen simple, efficace et rentable de réduire la consommation de carburant, les gaz à effet de serre et le nombre d’accidents, mais aussi une marque de respect à l’égard de l’ensemble de la société. Nos conducteurs sont formés en continu, notamment aux bonnes pratiques en matière de conduite éco-responsable.

 
Votre produit a été ajouté au caddie